Delta14.Daftbug4

Sondage

Pour vous Worms Kart est:

158 votes
58.9%
20.3%
7%
14%


le 25/11/2007 autres sondages

Accueil < informatique < hacking

Vocabulaire du hackeur

Hackeur :

Depuis ces débuts, le hackeur s’est répandu très rapidement. Nous pourrions dire qu'un hackeur est un pirate informatique dont le but est de s'introduire clandestinement dans des machines pour obtenir des informations, accéder à des services gratos, détruire des informations... Tout dépend en fait du hackeur et de son but.


Crackeur :

Un crackeur est une personne qui cherche à décripter les codes des logiciels (par exemple pour des jeux). Il peut aussi désassembler des programmes à l’aide de débuggeur afin de trouver un mot de passe, d’améliorer le programme, ou encore se l’approprier. C’est le cas pour les sharewares (logiciel téléchargeable limité dans le temps, dans le nombre d’utilisation ou encore dans les fonctionnalités).


Lamer/Newbie:

C’est une personne pas vraiment à l’aise en informatique.


Phreakeur:

Un Phreakeur qui a le goût du risque.
En effet, contrairement au hackeur qui se contente du monde virtuel, le Phreakeur cherche des failles dans le monde réel. Ainsi, il bricole des ligne téléphoniques, bidouille de fausses cartes (quelles qu’elles soient), fabrique des programmes pour téléphoner gratos.
En fait, il sont surtout tournés sur la téléphonie, mais quand d’autres domaines ouvrent leurs portes (par manque de sécurité), ils ne se font pas prier…
Cependant, c’est illégal comme le Crackeur et Hackeur, et souvent dangereux.

Petit exemple : Le Blue boxing:
Les Phreakeur téléphonent à partir de numéro verts gratuit à qui ils envoient un son de 2600 Mhrz grâce à des logiciels. Ce son fait croire au central du numéro que l’on a raccroché. A partir de là, on effectue un Out-dial qui permet d’appeler à l’extérieur et où il veut gratuitement.


Carding:

Le Carding est encore plus illégal que le Phreaking. Il s’agit d’utiliser des codes de cartes de crédit soit piratés, soit créés à l’aide de générateurs, ou simplement volés, pour bénéficier de tous les avantages des sites payants.


Phishing:

C'est l'art de soutirer des informations à quelqu'un. Aussi appelé "social engineering", ce type d'action s'effectue surtout par mail. plus de détail ici


Flood:

Le flood, très courant dans les forum, consiste à envoyer énormemment d'informations très rapidement à une victime.
Sur les forums, cela consiste à poster une centaine de messages inutiles ou promotionnels.
Le but recherché est généralement la saturation du canal IRC ou dans certains cas, du serveur.
Le flood peut conduire à un déni de service.


IP spoofing:

L'IP spoofing signifie usurpation d'adresse IP. Cette attaque s'opère de 2 manières différentes:

La première consiste à falsifier la source de l'attaque (en changeant l'adresse IP de l'ordinateur). On l'appèle Blind Spoofing (traduisez par "attaque en aveugle"). Ainsi, les "paquets" seront lachés dans la nature.
Et la seconde opère un peu à la façon du Social Engineering. Plus précise que le blind Spoofing, elle utilise l'option "IP Source Routing", qui permet au pirate d'imposer une liste d'adresse IP des routeur. En gros, le pirate trace la route à son "paquet".

retourhaut
précédent suivant