Delta14.Daftbug4

Sondage

Pour vous Worms Kart est:

158 votes
58.9%
20.3%
7%
14%


le 25/11/2007 autres sondages

Accueil < informatique < Trucs et astuces

Accélérer l'ouverture de Windows - 1° Partie

Avec le temps, il arrive que notre ordinateur soit de plus en plus long à démarrer lors de la phase d'ouverture de session Windows. Le plus souvent, ceci est dû au chargement de divers programmes tournant en tâche de fond. Parmi eux, certains affichent une icone près de l'horloge système pour marquer leur présence mais d'autres se font plus discrets, notamment certains services Windows, qui deviennent de plus en plus nombreux avec l'arrivée de nouveaux correctifs ou Services Packs.
Il est possible d'améliorer sensiblement le temps de chargement de votre session en désactivant le démarrage des programmes dont on ne se sert pas forcément souvent.

Il y a deux endroits où le système se rend pour lister les programmes qui doivent s'exécuter à l'ouverture de session :
• Le dossier "Démarrage" du Menu Démarrer de chaque utilisateur
• La base de registre (pour tous les utilisateurs)

En ce qui concerne le dossier "Démarrage", celui-ci se trouve dans le dossier "Programmes" du Menu Démarrer. Pour arrêter l'exécution automatique d'un programme, il suffit de supprimer l'icone qui lui est associée, pour cela se positionner sur le raccourci du programme en question et faire un clic droit sur ce dernier pour enfin sélectionner "Supprimer". supprimer raccourci

On remarquera que tous les programmes qui se lancent au démarrage de la session ne figurent pas dans ce dossier. En effet, la plupart viennent directement s'enregistrer dans la base de registre, voici comment faire pour les identifier et empêcher leur exécution :

• Cliquez sur "Démarrer", "Exécuter..." puis tapez "regedit" et cliquez sur "OK" pour accéder à l'éditeur de la base de registre de Windows.

• Se rendre à la clé suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE
\ SOFTWARE \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Run

• Supprimer les entrées des programmes que vous souhaitez désactiver. supprimer raccourci dans base de registre

Attention toutefois à ne pas supprimer l'exécution automatique de votre antivirus. ;)
Ce n'est pas finit -->

retourhaut page 2