Accueil < informatique < Trucs et astuces
Modifier l'emplacement des fichiers relatifs aux sessions
Par défaut, Windows stocke les données
relatives aux profils utilisateurs dans le dossier "Documents and Settings" de la partition sur laquelle est installé le système.
Dans le cas d'un disque dur partitionné, on souhaite souvent déplacer ces données de la partion
système. Nous allons voir ici comment déplacer les dossiers "Mes Documents", "Bureau", "Favoris", ...
• Cliquez sur "Démarrer", "Exécuter..." puis tapez "regedit" et cliquez sur "OK" pour accéder à l'éditeur de registre de Windows.
• Se rendre à la clé suivante :
HKEY_CURRENT_USER \Software \ Microsoft \ Windows \ Current Version \ Explorer \ User Shell Folders
Il vous est alors possible de modifier l'emplacement des dossiers des sessions relatives à tous les
utilisateurs. Pensez donc à utiliser la variable
%USERPROFILE% (en respectant la casse) que le système
remplacera par le nom des sessions.
Remarques :
• Le dossier "Mes Documents" peut être déplacé en faisant un clic droit puis en sélectionnant "Propriétés" dessus. Enfin dans l'onglet "Cible" on modifiera celle-ci. Dans ce cas on ne pourra pas utiliser la variable %USERPROFILE% et il faudra donc ouvrir la session de chaque utilisateur et répéter l'opération à chaque fois...